Perte cheveux

3 Conseils pour une perte de cheveux lente

Avant d’atteindre la soixantaine, nous perdons environ le tiers de nos cheveux. En général 50 à 100 cheveux tombent par jour. Cela se fait en fonction du type de cheveux, de la saison et de l’âge de la personne. Les autres facteurs comme les troubles de la ménopause et les déséquilibres hormonaux sont aussi liés à la perte des cheveux. Toutefois, il est possible de ralentir la perte des cheveux, voire le prévenir. Voici trois conseils pour une perte de cheveux lente.

Suivez des traitements efficaces

Que la chute de cheveux soit chronique ou réactionnelle, il est toujours possible de la freiner. Afin d’y parvenir, vous devez effectuer un traitement local. Pour ce faire, utilisez un spray, une lotion ou un shampoing destiné à cet effet. Ces produits nourrissent la racine et garantissent un meilleur ancrage du bulbe sur le cuir chevelu. Pour le shampoing en particulier, il stimule la micro circulation du cuir chevelu. En parallèle, vous devez prendre des compléments alimentaires. Ils apporteront tous les éléments nécessaires utiles à la fabrication de nouveaux cheveux. Ils stoppent aussi la chute.

Il faut une durée de trois mois de cure complète pour pouvoir apprécier les résultats. Vous devez reprendre la cure, après un espacement d’un mois.

Utilisez des produits énergisants

Vous devez choisir un shampoing spécialement conçu pour lutter contre la perte des cheveux. Et il faut l’utiliser avec les compléments alimentaires. Si vous n’utilisez que le shampoing, vous ne pourrez pas bénéficier de ses avantages. Il faut laisser le shampoing agir quelques minutes avant de procéder au rinçage.

Les soins anti chute se vendent aussi auprès des magasins. Quelle que soit la cause de la chute, vous devez suivre un traitement d’au moins trois mois. Vous avez le choix entre plusieurs produits comme des ampoules ou une lotion anti-chute.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Les habitudes jouent également des rôles importants sur la limitation de la chute des cheveux. Evitez les shampoings, les colorations, les décolorants, les défrisants et les permanentes agressifs.

Par ailleurs, vous devez manger équilibré. Variez ce que vous mangez. Faites en sortes que les aliments contiennent des minéraux, du fer, des acides aminés soufrés et des protéines. Cela vous évitera d’avoir des carences alimentaires pouvant être la cause de la chute des cheveux. Il vous faut aussi prendre des aliments riches en zinc. Cet élément est indispensable à la beauté des cheveux. Vous en trouverez dans les fruits de mer, les céréales complètes et les amandes. Enfin, privilégiez les fruits et légumes qui contiennent beaucoup d’anti-oxydants.

Et si vous fumez, pensez à réduire votre consommation ou arrêtez complètement la cigarette. En effet, le tabac réduit l’absorption de nombreux nutriments nécessaire à la synthèse de kératine.

Après le lavage des cheveux, n’utilisez pas un sèche-cheveux avec une température élevée. Et pour terminer, évitez de vous stresser. Sachez que le stress est non seulement mauvais pour la santé, mais aussi pour la beauté des cheveux. Il favorise leur chute.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *