Choisir le produit de rasage adapté au type de peau

Le rasage est une opération typiquement masculine. Une fois les poils partis, la peau doit être douce au toucher et sans aucune blessure ni irritation. Afin d’aboutir à ce résultat, il est nécessaire d’utiliser un bon rasoir et des produits appropriés au type de peau. Il est alors impératif que l’on détermine sa type de peau : normale, grasse, mixte, sensible ou sèche.

Les différents produits de rasage

Il est conseillé de se raser juste après la douche. Cela permet aux pores de s’ouvrir, ce qui favorise l’opération. Il existe une petite liste de produits à utiliser avant, pendant et après le rasage.

• Le nettoyant : Il est possible d’utiliser uniquement de l’eau chaude pour se nettoyer le visage. Pour ceux qui adorent le luxe, l’utilisation d’un gel nettoyant pour visage ou un savon approprié est la bienvenue.

• L’huile de rasage : Elle est utilisée avant le rasage. Après son application, les poils deviennent souples. Un rasage de près est ainsi possible

• La crème à raser : Elle possède la vertu d’hydrater la peau. Elle ne mousse pas et permet de bien repérer les zones à raser. Elle apaise également les différentes sortes d’irritations qui peuvent survenir.

• Le gel de rasage : Il est utile pour que le rasage soit précis. Il offre confort maximale à celui qui l’utilise. C’est le produit parfait pour ceux qui sont incessamment pressés.

• L’après rasage : Comme son nom l’indique, il est utilisé après le rasage. Il possède la propriété d’hydrater la peau toute la journée.

Les types de peau et les produits à utiliser

• Pour une peau sensible, il faut choisir un produit sans savon ni parabène. Les produits contenant de l’alcool sont déconseillés. Il est recommandé d’opter pour un nettoyant qui contient des éléments nutritifs comme l’huile de jojoba et la glycérine

• Les peaux sèches ont besoin d’être nourries. Il est alors conseillé d’acheter uniquement des produits qui ne contiennent pas de composants chimiques. La pierre d’alun représente une base idéale pour le gel à raser.

• Quand on a une peau normale, il est permis d’utiliser tous les produits où il est mentionné « peau normale ».

• La peau grasse produit du sébum à longueur de temps. Elle est fragile et utilise le sébum pour se défendre. Même si se sentir huileux gène des fois, il ne faut pas agresser la peau grasse avec des produits assez forts. Il est alors important de choisir des produits doux pour ne pas assécher la peau.

• La peau mixte est à la fois sèche et en excès de sébum. Il est alors conseillé de considérer cet état en utilisant les meilleurs produits. En effet, il faut un produit qui lutte contre l’excès de sébum tout en hydratant les parties sèches.

Bref, il n’existe pas de produits standards pour tos les types de peau. Il faut choisir le produit qui peut répondre aux besoins de la peau elle-même. De cette manière, ces messieurs auront un visage rasé de près tout radieux.
BT : Choisir le produit de rasage adapté au type de peau

MD : Vous vous sentez perdu au milieu des rayons de produits de rasage ? Identifiez votre type de peau et choisissez le produit qui vous ressemble.