Les différentes types de tapis de gym

Vous souhaitez travailler aisément vos exercices d’abdos, de fessiers, de pompe à genou, de gainage sur le coude, des assouplissements, etc. ? Vous avez remarqué que tous les exercices physiques que nous venons de citer sont tous des exercices au sol. Ce dont nous voulons vous parler est simple : vous devez avoir un tapis de gym pour bien exécuter ces différents mouvements. Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de tapis intéressants.

Les tapis de gym pour salles de sport

Les tapis de gym dans une salle de sport sont certainement les plus utilisés puisqu’il y a beaucoup de personnes qui passent leur tour sur ces tapis. Le gérant de la salle de fitness se doit donc d’opter pour des tapis qui allient confort, résistance et facile à entretenir. Pensez à choisir des tapis lavables. Des équipements conçus à partir de mousse résistante et antidéchirement.

Les tapis de gym pour enfant

Eh oui, il n’y a pas que les adultes qui font du sport. Les enfants doivent également travailler leur petit corps afin de développer leur capacité motrice ainsi que leur coordination. Les tapis pour enfant sont très épais pour amortir leur choc. Ce sont également des équipements résistants, antidérapants et faciles à nettoyer.  La surface de ces tapis est assez grande pour éviter que l’enfant ne tombe sur le sol dur.

Les nattes de fitness pliable

Si vous êtes du genre à apporter son tapis partout pour une séance à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment de la journée, pensez à un modèle qui peut se plier. Les nattes de fitness sont très compactes. En effet, elles peuvent se plier en 4 ou en 6, ce qui les rend faciles à transporter et à ranger. Réfléchissez un peu à ceci, votre tapis fait 180 cm de largeur, si vous le pliez en 6, la largeur atteindra les 30 cm.

Les tapis de yoga

Une bonne partie de yoga détend toujours. Ce type de tapis est confortable. Il n’est ni trop dur, ni trop mou pour que les différents mouvements appliqués restent stables. Beaucoup de postures sont exécutées pendant le yoga, raison de plus pour que le tapis soit bien isolé du sol. Il faut qu’il adhère bien pour éviter les glissades pendant l’exécution des mouvements.

Les tapis de gym antidérapants

En fonction de leurs composants, les tapis de fitness adhèrent plus ou moins aux sols. Si le revêtement de sol de votre salle de gym est fait avec du matériau glissant comme le carrelage, opter pour un tapis de gym antidérapant. C’est un équipement conçu de mousse d’élastomère. Ainsi, vous ferez vos exercices en profitant d’un bon confort et d’une excellente sécurité.

Le tapis de gym pour professionnels

Que vous soyez gérant d’une salle de sport ou directeur d’une école primaire, vous pouvez équiper votre établissement d’un bon tapis de gymnastique vous pouvez comparer les marques de tapis sur sportissima.fr . Ces équipements sont toujours avantageux. Dans un gymnase, ils servent aux professionnels et aux grands sportifs de faire leurs entrainements. Dans une école, ces tapis serviront à éveiller les capacités motrices des tout petits ou à amortir les chutes des judokas des plus jeunes.

Pour conclure, peu importe le type de gymnastique que vous faites, il existe toujours un modèle de tapis de gym qui y correspond.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *